Impression numérique

Impression numérique à Valence : de la technique au service des hommes

Dans notre imprimerie DESPESSE, à Valence, deux mondes se tutoient mais se respectent : les milieux industriel et artisanal. L’œil du conducteur de presse numérique ou de presse offset donne toute la force à votre document depuis son pupitre de commande. Les mots « calage », « passage papier » ont été remplacés dans le vocabulaire des conducteurs par « fichiers », « courbes d’encrage », « CIP4 ». Les expressions « temps de séchage », « rayures », « poudres » laissent place aux mots « vernis acrylique », « vernis mat », « vernis satiné » ou « vernis brillant ».

De son côté, la finition typographique semble sortir tout droit d’un musée au milieu des presses robotisées qui roulent à l’extrême, et pourtant ce sont ces vieilles machines qui souvent terminent leurs imprimés. C’est du travail d’artiste où la clé à molette et la petite cale en papier remplacent la connexion réseau. Avec un peu d’imagination, ces presses semblent respirer et soufflent dans un bruit de mécanique régulier… comme une horloge.

Qu’est-ce que l’impression numérique et à quoi sert-elle ?

L’impression numérique nous permet de modifier les textes et les illustrations de l’ensemble de vos documents. Ainsi, vous apportez une touche personnalisée à vos supports de communication et personnalisez vos fichiers en fonction de chaque type de clientèle.

De fait, vous avez l’assurance d’une communication ciblée et de la mise en place d’une stratégie marketing forte et efficiente.

L’impression numérique

L’effet métal qui fait toute la différence

La toute nouvelle presse Iridesse Xerox repousse les limites de l’impression avec ses effets métalliques et vernis sélectifs. Pour le domaine de l’étiquette adhésive, la toute nouvelle presse HP WS6800 7 couleurs nous permet de répondre à la production de petites et moyennes séries.

Nos presses numériques et machines robotisées pour une impression de qualité

DESPESSE vous garantit des impressions numériques de qualité, réalisées par des machines sophistiquées : presses numériques, chaînes de coupe, chaînes de pliage et de brochage… La presse numérique couleur est calibrée quotidiennement.

Dans notre atelier numérique, nous mettons au service de nos clients :

  • des presses numériques couleur,
  • des presses numériques noir et blanc,
  • des traceurs.